Afin d’organiser un circuit d’activités pour les touristes étrangers, nous avons rendu visite à Inao-sensei*, qui dirige un cours d’ikebana dans le quartier historique de Kurashiki Bikan, et nous lui avons posé des questions à ce sujet.
Actuellement, Inao-sensei donne des cours d’ikebana aux Japonais et présente également ses œuvres dans des expositions.
*Enseignant en japonais
Elle nous a dit qu’elle avait enseigné l’Ikebana à des étrangers avec un interprète à plusieurs reprises.
Peut-être est-ce dû aux différences de caractère national, mais même si un enseignant donne un exemple et dit ensuite [Vous pouvez arranger la fleur différemment de l’exemple], de nombreux Japonais semblent être capables d’arranger les fleurs selon l’exemple, alors que les gens d’autres pays arrangent les fleurs d’une manière complètement différente.
Malgré le nombre croissant de touristes étrangers à Kurashiki, il y a un manque de contenu pour les touristes étrangers, c’est pourquoi Inao-sensei a accepté de nous aider à le promouvoir et à le vendre en tant qu’activité ou atelier.
Tout d’abord, il est impossible de commencer à planifier sans savoir à quoi cela ressemble. Les membres du personnel ont donc été invités à faire l’expérience de l’ikebana dans la salle de classe du professeur.
Nous étions nerveux en tant que débutants complets, mais le professeur était poli et gentil, et le calme de l’endroit, qui n’est pas une attraction touristique, est apaisant.
Tout d’abord, l’enseignant donne l’exemple.
Il donne des conseils sur la façon d’arranger les fleurs.
Une fois l’exemple donné, vous pouvez observer de plus près, puis c’est à votre tour d’essayer.
En nous rappelant les points enseignés par le professeur, nous arrangeons les fleurs à notre manière.
Lorsqu’il est terminé, le professeur examine votre Ikebana et corrige les éventuelles erreurs.
On nous a appris qu’il est important de disposer les fleurs non pas sur un plan plat, mais en trois dimensions, avec de la profondeur.
Tout d’abord, on nous a appris qu’il est facile pour les débutants de disposer les fleurs en forme de triangle lorsque les sommets des fleurs sont reliés entre eux.
Grâce à cette expérience, nous avons l’intention d’organiser des activités pour les étrangers à l’avenir.
Nous cherchons maintenant des moyens d’apporter une valeur ajoutée unique à Kurashiki, plutôt que de nous contenter d’en faire l’expérience.
Presque terminé. Restez à l’écoute!
Nous aimerions augmenter le nombre de ces cas à l’avenir, ce qui entraînerait une augmentation du temps passé et du nombre de nuitées à Kurashiki par les visiteurs entrants.
TAKAHASHIGAWA TRAVEL pour l’organisation de visites autour de Kurashiki
Basés à Kurashiki, nous créons des activités et des visites des contenus attrayants du bassin de la rivière Takahashi et les vendons principalement aux visiteurs du Japon. Nous pouvons également personnaliser des circuits qui ne sont pas répertoriés ici pour répondre à vos besoins sur commande. La ville de Kurashiki abrite non seulement le quartier historique de Bikan, mais aussi de nombreux autres lieux attrayants. Elle possède un grand parc à proximité du quartier historique de Kurashiki Bikan et est célèbre pour ses poteries Sakatsu ; Tamashima, une ville portuaire où la culture du thé a pris racine ; et Kojima, le berceau du jean domestique, où l’on peut voir de près le grand pont de Seto. Nous ne nous contentons pas de nous promener dans les villes et de rentrer chez nous, mais nous organisons des voyages qui vous permettront d’en apprendre davantage sur la région et de repartir avec une impression durable grâce à des expériences qui ne peuvent être vécues que dans ces endroits. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.
Visites proposées par『TAKAHASHIGAWA TRAVEL』
■Promenade privée en kimono dans le quartier historique de Kurashiki Bikan
Visite en kimono des lieux à photographier dans le quartier historique de Kurashiki Bikan.
■Connaître le quartier historique de Kurashiki Bikan
Visite du quartier historique de Kurashiki Bikan avec un guide anglophone.
■Visite partagée d’une demi-journée à Kurashiki avec un guide local
Visite guidée par un habitant qui vit à Kurashiki depuis de nombreuses années et qui vous fera découvrir le quartier historique de Kurashiki Bikan.
Yoshiiya BASE Co, Ltd.
Adresse:〒710-0056 Okayama, Kurashiki, Achi 2Choume 25-47
TEL:086-425-0001
E-Mail:yoshiiya.base@gmail.com
HP:https://yoshiiya.net/tour/fr/top-fr/
Instagram:https://www.instagram.com/takahashigawatravel/