N’est-il pas difficile d’organiser soi-même un voyage dans un nouvel endroit ? Cependant, lorsqu’il s’agit de circuits finis, vous ne pouvez pas en trouver un qui corresponde parfaitement à vos souhaits, parce qu’il comprend des endroits qui ne vous intéressent pas, que la nourriture n’est pas celle que vous voulez manger ou que vous ne pouvez pas voir les sites touristiques à votre guise. Dans ce cas, que diriez-vous d’un circuit sur mesure ? Nous pouvons organiser des circuits selon vos souhaits. Récemment, nous avons organisé et dirigé un circuit pour un client français. En voici un aperçu.
・Planificateurs de voyages entrants
・Tles personnes intéressées par le tourisme d’aventure
・J’aimerais faire visiter Kurashiki aux visiteurs, mais je ne sais pas ce que je peux faire d’autre que de me promener dans la ville.
Randonnée à vélo avec une famille française en suivant le quartier historique de Kurashiki Bikan – Sakatsu ‘River’
Le thème de cette excursion était « Rivière ». Nous avons suivi des ponceaux et des canaux depuis la rivière Kurashiki dans le quartier historique de Kurashiki Bikan jusqu’au site de distribution d’eau à Sakatsu, tout en faisant du vélo. L’excursion s’est déroulée différemment du plan initial en raison de retards à l’arrivée, d’une chaleur inimaginable, etc., mais comme il s’agissait d’une excursion privée réservée aux familles, des changements ont été apportés sur place et les participants ont été satisfaits de l’excursion au final.
La première visite vous emmène dans le quartier historique de Kurashiki Bikan
L’excursion, qui a débuté vers midi, a commencé par une visite à vélo du quartier historique de Kurashiki Bikan. La visite a permis de découvrir la famille Ohara, l’ancienne usine Kurabo, Ivy Square, et la rivière Kurashiki avec des explications. Il est bien connu qu’une rivière traverse le quartier historique de Kurashiki Bikan, mais cette rivière n’a pas été créée par l’homme. La rivière soutient la vie à Kurashiki depuis longtemps. Elle servait à transporter les produits lorsque Kurabo possédait une usine dans l’actuelle Ivy Square. La famille Ohara, fondatrice de Kurabo, fait partie intégrante de l’histoire de Kurashiki. La famille Ohara est également située le long de la rivière Kurashiki et est ouverte au public.
Quittez le quartier historique de Kurashiki Bikan et dirigez-vous vers Sakatsu
La rivière Kurashiki traverse le quartier historique de Kurashiki Bikan et, bien que l’on pense souvent qu’elle se brise là où se trouvent les cygnes, elle continue en fait sous terre. Elle continue le long de cette voie d’eau jusqu’à Sakatsu.
À 5 minutes du point de vue de la beauté, la ligne de chemin de fer est visible. Montez sur le viaduc. Les nombreuses voies ferrées indiquent que la gare de Kurashiki est un centre ferroviaire. Si le moment est bien choisi, vous pouvez voir les trains depuis le viaduc.
Au-delà de la voie ferrée, un peu plus loin, se trouve Ario Kurashiki. À l’origine, cet endroit était une usine de Kurabo. Il est devenu le parc Tivoli avec un motif de Copenhague et est maintenant Ario Kurashiki avec un grand parc et le Mitsui Outlet Park. L’eau d’irrigation de Kurashiki traverse le parc Mirai à Ario Kurashiki. Nous avons suivi l’eau d’irrigation au fur et à mesure que nous avancions. Il faisait encore très chaud et la verdure nous a donné un peu de fraîcheur.
Suivre le canal d’irrigation à travers le parc.
Arrivée à Sakatsu. Passage sur le canal de l’étang de distribution d’eau. Très belle vue.
Faites une pause en jouant dans le canal d’irrigation. Après vous être rafraîchis, passez à l’endroit suivant.
Visite de l’atelier d’Okamoto Kensaku, un potier de Sakatsu-yaki. Le Sakazu-yaki est la plus ancienne poterie existante à Kurashiki, caractérisée par ses couleurs épaisses et austères. Les invités se sont montrés très intéressés par ce précieux atelier.
Le chemin passe à l’ombre de rangées de cerisiers en fleurs. Au printemps, les cerisiers sont en fleurs et la région attire de nombreux observateurs de fleurs.
Continuez le long du canal d’irrigation et vous verrez un café au bord de l’eau. Cette zone est paisible et très relaxante.
Nous retournons ensuite au quartier historique de Kurashiki Bikan, en suivant les canaux et les rivières.
Le vélo utilisé pour ce projet est ici. Ils peuvent être loués devant la gare de Kurashiki.
Le circuit a été modifié une fois de plus par rapport au plan initial, mais il s’agissait d’un circuit privé sur mesure. Nous avons fait preuve de souplesse et nous nous sommes adaptés autant que possible aux besoins du client sur place.
Je ne sais pas à quoi ressemble Kurashiki ni ce qu’elle a à offrir. Je ne suis jamais allé à Kurashiki, à l’exception du quartier historique de Bikan, et je ne connais pas cette ville.
N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons à l’écoute de vos souhaits et vous proposerons des circuits attrayants.
TAKAHASHIGAWA TRAVEL pour l’organisation de visites autour de Kurashiki
Basés à Kurashiki, nous créons des activités et des visites des contenus attrayants du bassin de la rivière Takahashi et les vendons principalement aux visiteurs du Japon. Nous pouvons également personnaliser des circuits qui ne sont pas répertoriés ici pour répondre à vos besoins sur commande. La ville de Kurashiki abrite non seulement le quartier historique de Bikan, mais aussi de nombreux autres lieux attrayants. Elle possède un grand parc à proximité du quartier historique de Kurashiki Bikan et est célèbre pour ses poteries Sakatsu ; Tamashima, une ville portuaire où la culture du thé a pris racine ; et Kojima, le berceau du jean domestique, où l’on peut voir de près le grand pont de Seto. Nous ne nous contentons pas de nous promener dans les villes et de rentrer chez nous, mais nous organisons des voyages qui vous permettront d’en apprendre davantage sur la région et de repartir avec une impression durable grâce à des expériences qui ne peuvent être vécues que dans ces endroits. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.
Visites proposées par『TAKAHASHIGAWA TRAVEL』
■Promenade privée en kimono dans le quartier historique de Kurashiki Bikan
Visite en kimono des lieux à photographier dans le quartier historique de Kurashiki Bikan.
■Connaître le quartier historique de Kurashiki Bikan
Visite du quartier historique de Kurashiki Bikan avec un guide anglophone.
■Visite partagée d’une demi-journée à Kurashiki avec un guide local
Visite guidée par un habitant qui vit à Kurashiki depuis de nombreuses années et qui vous fera découvrir le quartier historique de Kurashiki Bikan.
■Expérience spéciale Ikebana guidée par un maître Ikebana, Mme Inao
Cours de maître sur l’ikebana dans le quartier historique de Kurashiki Bikan
Yoshiiya BASE Co, Ltd.
Address:〒710-0056 Okayama, Kurashiki, Achi 2Choume 25-47
TEL:086-425-0001
E-Mail:yoshiiya.base@gmail.com
HP:https://yoshiiya.net/tour/fr/top-fr/
Instagram:https://www.instagram.com/takahashigawatravel/